Le mardi 9 décembre après-midi, une belle collaboration s’est tenue à l’EHPAD Pierre Estève de Castelnaudary. Les résidents de l’établissement ont partagé un moment chaleureux et enrichissant sur le thème des années 60 avec les apprenants de deuxième année en CAPa SAPVER (Services Aux Personnes et Vente en Espace Rural).
Cette initiative s’inscrivait dans le cadre des cours d’animation, encadrés par leurs enseignantes, Mme BALES (ESC) et Mme BUIL (ESF).
L’objectif était de créer un échange intergénérationnel, alliant créativité, partage et bienveillance. Les activités proposées ont permis de renforcer le lien social entre les générations. Les apprenants ont mis en pratique leurs compétences en animation tout en découvrant les besoins et les attentes spécifiques des résidents. Ces moments d’échanges sont essentiels pour favoriser l’inclusion, briser l’isolement et valoriser les talents des uns et des autres. Un grand bravo aux apprenants et aux enseignantes et à l’EHPAD Pierre Estève pour leur accueil